Vous pouvez prendre un vol direct depuis Paris vers l'aéroport de Bastia-Poretta. Sinon, vous pouvez prendre un train jusqu'à Marseille puis prendre un ferry jusqu'à Bastia.
Bastia offre un grand nombre de sites touristiques intéressants, tels que la Citadelle, le Vieux-Port, le Palais des Gouverneurs, l'église Saint-Jean-Baptiste, la Place Saint-Nicolas, le Musée de Bastia et bien d'autres encore.
Bastia dispose d'une grande variété de restaurants, proposant des spécialités locales et internationales. Les restaurants les plus populaires incluent U Piattu, La Cantine du Delicatessen, L'Abri Côtier et Chez Vincent.
Les plages les plus proches de Bastia sont accessibles en voiture ou en bus. Les plages les plus populaires incluent la plage de l'Arinella, la plage de Toga et la plage de Miomo.
La meilleure période pour visiter Bastia est au printemps (de mars à mai) ou en automne (de septembre à novembre), lorsque les températures sont plus agréables et qu'il y a moins de touristes. Cependant, Bastia est une ville agréable à visiter tout au long de l'année, car elle dispose d'un climat doux et ensoleillé.